Guilde Toxine

Forum de la guilde Toxine - Varimathras

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mage - Arcane PvE

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mage - Arcane PvE   Mer 30 Juin - 10:17

Plop,

Par un beau temps chaud d'été (et une longue maintenance de wow) je vais partager ce que j'ai appris du mage Arcane dans ce poste.

Le template de base : Arcane de base
Note : Il y a des points aléatoire je le cache pas, genre étudiant de la raison, les 2 points en dps givre, etc c'est à modifier selon le gameplay ou les
besoins.

Le template avec absorption de l'incantateur : Arcane combat feu-givre
Note : Depuis le nerf de l'absorption de l'incantateur (avant ça marchait avec les boubou d'un prêtre) c'est moins intéressant, perso je la joue
encore pour augmenter au possible mon burst pour autant que je reçois des dégats de raid... J'utilise les boubou feu, ou
givre + celui de mana mais surtout jamais utiliser le boubou de mana trop souvent si on sait pas gérer la mana sinon on est extrêmement vite OM.
Je l'utilise 2x par combat grand max et en me déplaçant sinon casser le cycle de dps n'est pas avantageux.

Glyphes : Armure fournaise - Déflagration des arcanes - Projectiles des arcanes.

Cycle :
4* déflagration des arcane, voir 5 ou 6 si le buff des projectilles proc pas, puis projectiles des arcanes et on recommence.

Si peu de mana et pas de ressources nécessaires (évocation - gemme mana - popo (à éviter qd même)) 3* la déflag + projectilles

Les stats : Cap touché > dégats sorts > hâte > critique > esprit

17% de touché en général - 3% branche givre - 3% branche arcane - 1% si draenei dans le groupe - 3% si druide équi ou prêtre ombre dans le raid.
Le plus bas supporté en raid est de 7% si on a tout les bonus, sinon 11 ou 10 % selon la race.

Sinon il y a pas d'autres cap précis pour cette spé (pas comme la spé feu 3.3.3 qui demande des stats de cochon)

Le gemmage :

Meta : +21 critiques +3% aux dégâts des sorts qui critiques
Slot rouge : +23 dégâts sorts
Slot jaune : +12 sorts + 10 hâte
Slot bleu : +12 sorts + 10 esprit

Macro :

/cast Pouvoir des arcanes
/cast Veines glaciales
/use "nom du bijou"
/use Potion de Vitesse (Pas obligatoire si vous utilisez la macro souvent hors raid, ou si vous claquez 2 popo de vitesse par combat)
/cast Images Miroir ( à mettre absolument en dernière ligne sinon ça fait bug la macro car cooldown général d'une seconde a l'enclenchement du sort )

Le choix de la potion :

D'après certains dire sur le fofo officiel de wow 500 de hâte serait plus bénéfique (sauf un cas particulier que j'ai pas su connaitre) que les 400 points de stats apporté
par la potion de magie sauvage, cad 200 dégâts des sorts + 200 critique. Perso j'ai la j'utilise la popo de vitesse mais une fois à 1000 de hate j'oublie et je passe à la magie sauvage
(mais je ferais des test qd même).

Ah j'allais oublier, le bien nourri c'est du dégâts des sorts obligé et le flacon bah du wyrm tout simplement étant donné que les élixirs sont dérisoire (toute combinaisons possible) pour le mage.

Voilou je crois que j'ai dis le plus gros.
Je reste dispo à toute questions ou modifications à apporter.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

Mage - Arcane PvE
Page 1 sur 1